Questions fréquentes
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FAQ
Pourquoi fermer?
Après près de 12 merveilleuses années à vos côtés, les fondateurs ont pris la décision de fermer l’entreprise. Cette décision, mûrement réfléchie, marque la fin d’un chapitre exceptionnel, porté par une communauté extraordinaire qui a toujours été au cœur de notre mission.
Charlotte et Charlie conclut cette aventure avec une profonde fierté pour tout ce qui a été accompli et une immense gratitude envers chacun d’entre vous, qui avez contribué à cette belle histoire.
Lisez le message de la fondatrice sur notre billet de blogue juste ici : mot de notre fondatrice
Retour et échange
Toutes les ventes effectuées pendant la vente de liquidation sont finales, aucun échange et aucun remboursement ne sera accepté. Concernant les achats effectués avant le début de la vente de liquidation (16 janvier), les politiques en vigueur au moment de votre commande seront respectées.
Ajustement de prix
Comme pour toutes nos promotions, les rabais en cours ne s'appliquent pas aux achats effectués précédemment. Cette vente étant une liquidation, aucun ajustement de prix sur les achats antérieurs ne sera accepté.
Frais de livraison
À partir de maintenant, pour toutes les commandes passées en ligne, des frais de livraison seront appliqués selon les modalités spécifiées dans notre section "Livraisons et retours".
Cueillette en magasin
Toutes les commandes payées seront honorées. Nous vous encourageons à profiter de notre service rapide de préparation en 90 minutes. La date limite pour récupérer votre commande sera annoncée ici et sur nos réseaux sociaux dès qu'elle sera déterminée.
Commandes spéciales
Toutes les commandes payées seront honorées. Pour toute question spécifique concernant une commande, n’hésitez pas à nous écrire à info@charlotteetcharlie.ca.
Validité Carte et Code promotionnel et rabais jumeaux
Les promotions ne sont pas cumulables. Par conséquent, les codes promotionnels, cartes promotionnelles ainsi que le rabais jumeaux ne seront plus applicables à partir de maintenant.
Points du programme récompense C&C
Les points du programme récompense de C&C peuvent être utilisés jusqu’à la fermeture officielle. Cependant, aucune accumulation de points ne sera possible à partir de maintenant. Ces points ne sont pas monnayables.
Validité Carte Cadeau
Les cartes-cadeaux émises en magasin ou en ligne seront honorées tant que notre commerce restera ouvert. Toutefois, il est important de noter que les cartes-cadeaux ne sont pas échangeables contre de l'argent, ni remboursables. Après la fermeture de notre magasin, les cartes-cadeaux ne pourront plus être utilisées. Nous vous encourageons donc à utiliser vos cartes-cadeaux avant la fermeture pour en maximiser la valeur.
Retours par la poste
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales.
En ce qui concerne les retours déjà en cours d'expédition vers notre entrepôt, nous honorerons notre politique d'échange et de remboursement. Aucun retour ne sera possible pour les achats effectués à partir du 16 janvier.
Suivi d’une livraison
Tous les suivis de commande se font à partir du numéro de suivi unique qui vous a été envoyé par courriel. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables. Pour toute information sur la progression de votre colis, nous vous invitons à contacter directement le transporteur et à utiliser leur outil de suivi pour obtenir les informations les plus récentes sur l'acheminement de votre achat, ainsi que sa date estimée de livraison.
Colis perdu
Dans le cas d’un colis perdu, nous vous conseillons de contacter directement le transporteur. Celui-ci sera en mesure de vous assister dans les recherches. Si nécessaire, vous pourrez également ouvrir une réclamation auprès d’eux pour résoudre le problème.
Garanti de votre produit
Même si notre magasin ferme ses portes, la garantie de votre produit reste pleinement valide. Conformément aux directives de l'Office de la protection du consommateur du Québec, le fabricant est tenu de respecter ses obligations en matière de garantie, même si le détaillant cesse ses activités. En cas de problème avec votre produit, vous pourrez vous adresser directement au fabricant, qui prendra en charge votre demande de service ou de remplacement, selon les termes de la garantie.
Pour les achats de poussette, banc d’auto, chaise haute, etc., il est impératif que vous procédiez à l’enregistrement de votre produit directement auprès du fabricant pour profiter de la garantie. La procédure et les informations nécessaires à cet enregistrement se trouvent généralement dans le produit ou peuvent être consultées directement sur le site web du fabricant.
L’OPC stipule que, lorsque la garantie est offerte par le fabricant, celui-ci doit honorer ses engagements envers le consommateur, même en cas de fermeture du commerçant. Vous avez donc tous les droits d’obtenir une réparation ou un remplacement du produit si nécessaire.
* N’oubliez pas de conserver précieusement votre courriel de confirmation de commande, qui fait office de facture.
Après près de 12 merveilleuses années à vos côtés, les fondateurs ont pris la décision de fermer l’entreprise. Cette décision, mûrement réfléchie, marque la fin d’un chapitre exceptionnel, porté par une communauté extraordinaire qui a toujours été au cœur de notre mission.
Charlotte et Charlie conclut cette aventure avec une profonde fierté pour tout ce qui a été accompli et une immense gratitude envers chacun d’entre vous, qui avez contribué à cette belle histoire.
Lisez le message de la fondatrice sur notre billet de blogue juste ici : mot de la fondatrice
En raison des circonstances actuelles, et le nombre très élevé de commandes, il ne nous est pas possible de modifier ou de jumeler des commandes déjà en cours.
Toutes les ventes effectuées pendant la vente de liquidation sont finales, aucun échange et aucun remboursement ne sera accepté. Concernant les achats effectué avant le début de la vente de liquidation (16 janvier), les politiques en vigueur au moment de votre commande seront respectées.
Comme pour toutes nos promotions, les rabais en cours ne s'appliquent pas aux achats effectués précédemment. Cette vente étant une liquidation, aucun ajustement de prix sur les achats antérieurs ne sera accepté.
À partir de maintenant, pour toutes les commandes passées en ligne, des frais de livraison seront appliqués selon les modalités spécifiées dans notre section "Livraisons et retours".
En raison de la forte période d’achalandage, de la vente de fermeture en cours, les délais de livraison pour le Québec et l’Ontario sont actuellement de 12 à 14 jours ouvrables. Pour le reste du Canada, ils sont estimés entre 15 et 18 jours ouvrables.
Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation incluant le numéro de suivi du transporteur. Il est de la responsabilité du client de suivre l’évolution du colis afin d’identifier toute problématique de livraison et nous le signaler le plus rapidement possible.
*À noter que les délais de livraison ne peuvent être garantis
Les livraisons sont possibles au Canada uniquement.
• Aucun retour ou échange ne sera accepté
Les délais sont de 24h à 48h. Nous vous demandons de bien attendre votre courriel de confirmation avant de vous présenter en boutique. La date limite pour récupérer votre commande sera annoncée ici et sur nos réseaux sociaux dès qu'elle sera déterminée.
Toutes les commandes payées seront honorées. Pour toute question spécifique concernant une commande, n’hésitez pas à nous écrire à info@charlotteetcharlie.ca.
Les promotions ne sont pas cumulables. Par conséquent, les codes promotionnels, cartes promotionnelles ainsi que le rabais jumeaux ne seront plus applicables à partir de maintenant.
Les points du programme récompense de C&C peuvent être utilisés jusqu’à la fermeture officielle. Cependant, aucune accumulation de points ne sera possible à partir de maintenant. Ces points ne sont pas monnayables.
Les cartes-cadeaux émises en magasin ou en ligne seront honorées tant que notre commerce restera ouvert. Toutefois, il est important de noter que les cartes-cadeaux ne sont pas échangeables contre de l'argent, ni remboursables. Après la fermeture de notre magasin, les cartes-cadeaux ne pourront plus être utilisées. Nous vous encourageons donc à utiliser vos cartes-cadeaux avant la fermeture pour en maximiser la valeur.
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales.
En ce qui concerne les retours déjà en cours d'expédition vers notre entrepôt, nous honorerons notre politique d'échange et de remboursement. Aucun retour ne sera possible pour les achats effectués à partir du 16 janvier.
Tous les suivis de commande se font à partir du numéro de suivi unique qui vous a été envoyé par courriel. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables. Pour toute information sur la progression de votre colis, nous vous invitons à contacter directement le transporteur et à utiliser leur outil de suivi pour obtenir les informations les plus récentes sur l'acheminement de votre achat, ainsi que sa date estimée de livraison.
Dans le cas d’un colis perdu, nous vous conseillons de contacter directement le transporteur. Celui-ci sera en mesure de vous assister dans les recherches. Si nécessaire, vous pourrez également ouvrir une réclamation auprès d’eux pour résoudre le problème.
Même si notre magasin ferme ses portes, la garantie de votre produit reste pleinement valide. Conformément aux directives de l'Office de la protection du consommateur du Québec, le fabricant est tenu de respecter ses obligations en matière de garantie, même si le détaillant cesse ses activités. En cas de problème avec votre produit, vous pourrez vous adresser directement au fabricant, qui prendra en charge votre demande de service ou de remplacement, selon les termes de la garantie.
Pour les achats de poussette, banc d’auto, chaise haute, etc., il est impératif que vous procédiez à l’enregistrement de votre produit directement auprès du fabricant pour profiter de la garantie. La procédure et les informations nécessaires à cet enregistrement se trouvent généralement dans le produit ou peuvent être consultées directement sur le site web du fabricant.
L’OPC stipule que, lorsque la garantie est offerte par le fabricant, celui-ci doit honorer ses engagements envers le consommateur, même en cas de fermeture du commerçant. Vous avez donc tous les droits d’obtenir une réparation ou un remplacement du produit si nécessaire.
N’oubliez pas de conserver précieusement votre courriel de confirmation de commande, qui fait office de facture.
Sur votre facture, la TPS (5%) est calculée automatiquement et la taxe provinciale apparaît une fois que votre code postal est inscrit. C'est pourquoi le montant augmente une fois que l'adresse de facturation est entrée.
Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.
Les prix sont généralement les mêmes en ligne et en magasin mais peuvent toutefois différencier selon les produits et les périodes de soldes.
Nous vous invitons à nous écrire à info@charlotteetcharlie.ca ou à prendre rendez-vous.
Tous les produits figurant sur notre site sont également disponibles en magasin.
Les articles qui ne sont plus disponibles en inventaire sont automatiquement retirés de la boutique en ligne. Ils ne sont donc plus disponibles pour un certain temps. Vous pouvez cependant nous contacter par courriel afin vous inscrire à notre cahier client et être contacté lorsque les produits seront de nouveau disponibles.
L’équipe experte de Charlotte & Charlie ne procède pas à l’installation de bancs d’auto mais se fait un plaisir, sur rendez-vous, de procéder à l’essaie du banc dans votre voiture. De cette façon, vous êtes certain de vous procurer le meilleur banc qui soit, tout en étant adapté à votre véhicule.
Référez-vous à la section "spécifications" de la page produit sur notre boutique en ligne pour connaître la durée de vie spécifique de votre banc.