Expédition et retours
CUEILLETTE EN MAGASIN
La cueillette en magasin est disponible à notre succursale de la rue Tanneurs. Le délai est de 90mins du mardi au dimanche. Nous vous contacterons par courriel lorsque votre commande sera prête à être ramassée avec la procédure à suivre. Dès la réception de ce courriel, vous avez 15 jours pour venir récupérer votre commande. Dépassé ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler et de rembourser votre commande. Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à nous appeler au (418) 651-2828 ou à nous écrire à info@charlotteetcharlie.ca
DÉLAIS DE LIVRAISON
En raison de la forte période d’achalandage, des promotions en cours et des répercussions de la grève de Postes Canada qui affectent nos autres transporteurs, les délais de livraison pour le Québec et l’Ontario sont actuellement de 3 à 7 jours ouvrables. Pour le reste du Canada, ils sont estimés entre 8 et 10 jours ouvrables.
Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation incluant le numéro de suivi du transporteur. Il est de la responsabilité du client de suivre l’évolution du colis afin d’identifier toute problématique de livraison et nous le signaler le plus rapidement possible.
*À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion et en période de fort achalandage tel que les jours fériés.
Les livraisons sont possibles au Canada uniquement.
FRAIS DE LIVRAISON
La livraison est gratuite pour toute commande de 75$ et plus (avant taxes) pour le Québec* et l’Ontario. Certains items surdimensionnés, lourds ou meubles peuvent toutefois être livrés avec des frais supplémentaires. Notre équipe communiquera avec vous le cas échéant.
Pour ces mêmes provinces, les coûts de livraison sont de 9,99$ pour toute commande de moins de 75$ (avant taxes).
Pour l'Ouest canadien, ce qui inclut les provinces de Colombie-Britannique et Alberta, les coûts de livraison sont de 14,99$ pour les commandes de moins de 99$. La livraison est gratuite pour les commandes de 99$ et plus.
Pour les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 19,99$ pour les commandes de moins de 199$. La livraison est gratuite pour les commandes de 199$ et plus. Les régions éloignées sont les suivantes: Île-du-Prince-Édouard, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Manitoba, Saskatchewan, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.
Nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de livraison supplémentaires pour certaines régions éloignées ainsi que pour des livraisons de colis aux dimensions ou poids hors norme. Vous serez contacté par un membre de notre équipe si des frais supplémentaires s'appliquent.
MÉTHODE D'EXPÉDITION
La livraison des commandes sur notre boutique en ligne est assurée par Fedex, Purolator ou Poste Canada selon différents critères. Toutefois, l’expédition de certains articles peut être effectuée par une autre compagnie de transport selon le poids, la dimension ou la quantité des articles commandés.
Possibilité de faire livrer votre commande ou de choisir le ramassage en boutique au 1495 rue des Tanneurs, en choisissant la cueillette en magasin.
Les commandes où l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation et les commandes de plus de 500$ peuvent être soumises à certaines vérifications.
ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT
Les retours sont possibles dans les 14 jours suivant l’achat en magasin ou la réception de la commande (en boutique ou par la poste). Les frais de retour postaux sont à la charge du client.
Les échanges sont possibles dans les 30 jours suivant l’achat en magasin ou la réception de la commande (en boutique ou par la poste). Pour un échange par la poste, celui-ci est traité comme un retour, et vous devrez procéder à un nouvel achat.
Pour tout échange ou remboursement, la marchandise doit être à prix régulier et dans son emballage original et intact. Les produits doivent conserver leurs étiquettes, n'ayant pas été ouverts, lavés, utilisés ou assemblés.
Aucun remboursement, échange ou note de crédit sur marchandise en solde ou endommagée. Aucun échange ou retour n'est effectué sur les porte-bébés et les tire-laits pour une raison d'hygiène, et sur les poussettes et bancs d'auto pour une raison de sécurité. Les cartes cadeaux sont des ventes finales.
Dès réception de votre retour, le colis sera inspecté pour s'assurer qu'il est en état d'être revendu avant d'émettre un remboursement. Si, pour quelque raison que ce soit, l'article n'est pas retourné dans son état et son emballage d'origine ou n'est plus revendable, des frais pourront être déduits du montant du remboursement ou le retour pourrait être refusé. Les frais de réexpédition s’appliquent.
Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition initiaux seront déduits de votre remboursement. Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l'adresse d'expédition.
Pour toutes questions, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à
info@charlotteetcharlie.ca
- Nous souhaitons vous rassurer que les délais de retour et d'échange seront ajustés pour les clients dont la livraison a été impactée par la grève de Postes Canada.
RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Dans le cas d’un retour à l’expéditeur pour diverses raisons: adresse invalide, incomplète ou non-récupération d’un colis au point de dépôt dans les délais du transporteur, les frais de réexpédition sont de 9.99$ à 19.99$ avant taxes selon la province d’expédition.
Notre équipe communiquera avec vous pour vous donner les instructions de paiement. En absence d’un retour de votre part, nous nous réservons le droit de rembourser la commande, en déduisant les frais de transport liés au retour du colis.
ANNULATION OU MODIFICATION DE COMMANDE
Une fois la transaction menée à terme, il revient au client de contacter le service à la clientèle pour demander une annulation ou modification de commande. L'annulation de commande doit être faite dans les plus bref délais par téléphone ou par courriel. Aucune annulation de commande ne peut être faite une fois que le processus d'expédition est enclenché.
Pour une modification d’adresse, ajout ou retrait d’un article de la commande, nous vous invitons à nous transmettre toutes l’information nécessaire par courriel ou par téléphone le plus rapidement possible. Aucune modification de commande ne peut être faite une fois que le processus d'expédition est enclenché ou lors de fort achalandage. Nous ferons au mieux pour traiter toute demande dans la mesure de nos capacités.
En procédant au paiement d'une commande, le client s'engage envers la transaction et est responsable d'annuler la commande s'il change d'idée. Dans le cas où le client désire une annulation alors que la commande a été expédiée, le retour sera à sa charge si les items achetés sont éligibles à un retour.
Les courriels de confirmations de commandes se logent parfois dans les courriels indésirables, il est de la responsabilité du client de consulter ses courriels pour retrouver nos communications. Si la transaction est passée sur le compte de votre mode de paiement, vous devez considérer le paiement comme confirmation de commande. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour clarifier la situation, le cas échéant.
PROBLÈME AVEC COMMANDE OU PRODUIT
Concernant une commande ou un produit endommagé, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@charlotteetcharlie.ca. Nous vous prions de fournir une photo de l’envoi ou du produit endommagé en question ainsi qu’une description des bris.
Pour ce qui est d’une commande incomplète, dans un souci d'optimisation des envois, lorsque des plus petits items sont commandés en même temps que des items volumineux, nous insérons les plus petits articles dans les emballages des plus grands items. Vous avez également la possibilité de vérifier avec le numéro de suivi fourni si votre colis a été envoyé en plusieurs colis. Dans ce cas, il est possible que les différents colis ne soient pas livrés en même temps. Si vous ne trouvez toujours pas vos articles, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à info@charlotteetcharlie.ca. Notre équipe sera ravie de faire le suivi avec vous dans les plus brefs délais.
Pour tout colis non reçu, veuillez-vous assurer d'avoir préalablement vérifié le numéro de traçage du transporteur et de communiquer, avec eu avant de communiquer avec notre équipe à info@charlotteetcharlie.ca.
Pour tout article offert sous garantie (poussette, banc d’auto, chaise haute..), veuillez enregistrer votre produit via le site web de la compagnie de celui-ci. Ensuite, vous pourrez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise en question pour avoir un suivi concernant la défectuosité en question. Vous pouvez nous contacter à info@charlotteetcharlie.ca pour plus d’information.
PROCÉDURE DE RETOUR
Les commandes en ligne peuvent être retournées en personne à notre succursale des Tanneurs ou par la poste. Dans le cas d'un retour par la poste, vous pouvez nous faire parvenir l’article à l'adresse suivante en y incluant une copie de votre facture ou le numéro de votre commande. Référez-vous à notre politique d’échange et de remboursement.
Charlotte et Charlie Attn: Web
1495 Rue des Tanneurs
Québec, Qc
G1N 4S7
Les remboursements seront traités dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables après réception de la commande retournée en boutique ou par la poste. Veuillez noter que les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à info@charlotteetcharlie.ca